Angélique Lapière travaillait auparavant comme technicienne, mais elle a obtenu son diplôme d’infirmière graduée en 2010. Elle a travaillé pendant plusieurs années comme infirmière dans le service de radiologie d’un hôpital et a ensuite décidé d’obtenir son diplôme de bachelier en soins infirmiers. Angélique a postulé chez Attentia alors qu’elle suivait encore ces études. « Le courant est directement passé et j’ai été immédiatement engagée après l’obtention de mon diplôme », explique-t-elle avec enthousiasme.
« Après avoir travaillé un an et demi au sein du département P&P en tant qu’infirmière d’entreprise et assumé bien des responsabilités, je me suis épanouie en tant que personne et collègue. Face à cette évolution et afin d’étancher ma soif d’apprendre, Attentia m’a donné l’opportunité de suivre une formation de conseillère en prévention aspects psychosociaux et de combiner ainsi les aspects techniques et humains. Après cette formation, j’ai été accueillie à bras ouverts au sein du département Gestion des risques où j’ai eu en outre l’occasion de suivre le stage. Au terme d’une formation interne intensive, j’ai commencé à travailler en tant que conseillère en prévention interne chez Attention et en tant que conseillère en prévention externe en prodiguant des conseils et un soutien aux clients.
Je suis très appréciée de mes collègues et je maintiens encore d’excellents contacts avec les collègues de l’équipe médicale. Ici, je n’ai jamais l’impression d’être un numéro, mais une personne qui fait un travail utile et à qui on donne l’espace nécessaire pour le faire, »