En 2016, j’ai rejoint Attentia en tant que gestionnaire client. J’avais déjà des connaissances de base de la législation sociale, acquises grâce à une expérience professionnelle antérieure. Néanmoins, j’ai appris l’essentiel sur le tas dans ma fonction actuelle. J’ai immédiatement été chaleureusement accueillie par l’équipe et j’ai été suivie de près et guidée par ma marraine.
Être gestionnaire client consiste principalement à procéder au traitement et au paiement ponctuel et correct des acomptes, des salaires et des traitements selon les règles en vigueur. Par ailleurs, nous sommes le premier point de contact du client et de l’employeur en cas de question ou de problème. Si nous ne pouvons pas directement apporter notre aide, nous disposons chez Attentia de plusieurs départements spécialisés qui peuvent nous fournir un soutien en la matière.
Le poste de gestionnaire client consiste à concilier travail en autonomie et en équipe. Nous sommes tous responsables de nos propres clients, mais en cas de difficultés, il est toujours possible d’en discuter au sein du groupe. Compte tenu des évolutions fréquentes de la législation, il est très difficile de se tenir au courant des derniers changements. Heureusement, nos juristes nous en informent régulièrement.
Attentia est une entreprise en pleine croissance qui évolue avec son temps. Nous sommes ainsi en mesure de répondre aux besoins de nos clients. Bien entendu, cela s’applique également à nous, en notre qualité de travailleurs. Il y a régulièrement des possibilités d’évolution en interne. J’ai dès lors pu passer à la fonction de Teamleader il y a quelques mois. Pour moi, il s’agit d’une nouvelle fonction, qui va de pair avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux défis. Fort heureusement, je suis bien accompagnée à ce niveau par mon manager et l’équipe RH.